Lorsque vous installez une application à partir du Google Play Store, vous voyez apparaître une liste d’autorisations que vous devez accorder. Android fait cela pour votre sécurité, afin de cloisonner les données utilisateurs pour chaque application.
Depuis Android 6.0, la gestion des autorisations fonctionne de la façon suivante :
- L’utilisateur n’accorde une autorisation qu’au moment où l’application en a vraiment besoin.
- Il choisit d’accorder, ou non, certaines autorisations et ce, de manière définitive ou temporaire.
- Il peut, à tout moment, consulter et révoquer ces autorisations via les paramètres de son téléphone.
Jusqu’à la version Android 5.1, lorsqu’une nouvelle fonctionnalité implique l’utilisation d’une nouvelle ressource, c’est l’ensemble des autorisations, anciennes et nouvelles qui sont de nouveau affichées au moment de la mise à jour. Vous devez les acceptez pour que l’application s’installe.
1 – CE QUE NOUS COLLECTONS
En plus des réponses aux questions que vous saisissez, nous collectons les éléments suivants :
- Adresse IP et Adresse MAC du terminal
- Modèle du terminal et version de l’OS
- Date et heure de saisie en cas de réponse
- informations de cookie déposé quand vous utilisez l’application depuis un navigateur ou quand vous vous connectez à l’interface d’administration afin de générer une session (ce qui vous permet de naviguer dans l’interface sans vous reconnecter entre deux pages)
2 – QUAND
Nous ne collectons ces informations que lorsque l’application est utilisée.
3 – CE QUE NOUS FAISONS DES INFORMATIONS RECUEILLIES
Les informations recueillies sont traitées par un serveur de façon à distinguer les appareils les uns des autres, et à leur attribuer un alias si cela a été configuré ainsi dans l’application. Elles sont ensuite agrégées pour former un jeu de données anonymes (sauf données personnelles saisies volontairement par l’utilisateur dans les champs de réponse).
Les informations sont présentées sous forme de graphe ou de tableaux détaillés.
Nous pouvons également utiliser ces informations pour résoudre des problèmes liés à des appareils ou améliorer nos services.
Les données recueillies appartiennent au client, qui peut les exporter et demander leur suppression à tout moment. Nous ne distribuerons pas ces informations à une tierce partie, à moins d’avoir votre autorisation expresse ou que la loi nous y oblige.
Pour toute demande de modification concernant vos données, vous pouvez nous contacter à
dev@dymension.fr.
4 – COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS DONNÉES
Nous nous impliquons dans la sécurisation de vos données afin que nul ne puisse y accéder sans y être autorisé.
Les données sont envoyées depuis la tablette avec un clé unique propre à chaque requête vers le serveur permettant d’identifier la validité de la requête.
5 – QUELLES AUTORISATIONS POUR L’APPLICATION EXPRESSYON ?
EXPRESSYON sollicite les permissions suivantes :
- Photos/multimédia/fichiers : ceci est utilisé car certains questionnaires affichent des images qui sont stockées localement dans vos fichiers
- Espace de stockage : pour pouvoir fonctionner Offline, l’application sauvegarde temporairement les données recueillies jusqu’à ce qu’elles puissent être envoyées sur le serveur (elles sont alors effacées de l’espace de stockage)
- Micro : EXPRESSYON utilise les haut-parleurs et la fonction accessibilité vocale de votre tablette pour permettre aux malvoyants d’utiliser l’application, ce qu’Android classifie actuellement dans « autorisation du micro ». Le micro en lui-même n’est absolument pas utilisé par l’application.
- Afficher les connexions réseau & bénéficier d’un accès complet au réseau : EXPRESSYON a besoin de vérifier que la tablette est connectée et d’envoyer des données via le réseau pour le traitement des réponses.
- Modifier les paramètres du système : Cette fonctionnalité est utilisée pour activer ou non le mode accessibilité de la tablette depuis l’application.
6 – VOTRE CONSENTEMENT
En installant l’application, vous consentez à nos règles de confidentialité.